• Profils

    Nous avons une équipe de premier ordre !

    Titre du texte

    Un petit slogan
    Une phrase ou deux décrivant cette partie. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet.

    Titre du texte

    Un petit slogan
    Une phrase ou deux décrivant cette partie. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet.
  • Profils

    Nous avons une équipe de premier ordre !

    Titre du texte

    Un petit slogan
    Une phrase ou deux décrivant cette partie. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet.

    Titre du texte

    Un petit slogan
    Une phrase ou deux décrivant cette partie. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet.
  • Nos anciens

    Ils ont été dirigeants, membres de staff ou joueurs... et ont marqué notre club du CSAKB ! Voici quelques grands noms qu'on tient ici à saluer.

    Jean Lelong

    Co-Fondateur et 1er Président

    Qui ne connaît pas Jean Lelong ? Qui n’aura pas entendu parler de cet emblématique arbitre international et porte drapeau du handball ? En effet, Jean Lelong est une référence de l'arbitrage... et l'un des co-fondateurs du CSAKB !

     

    Avec plus de 320 matches, au sifflet, en France mais aussi à l'étranger, il possède le plus beau palmarès arbitral à ce jour : six finales de coupes d'Europe entre 1986 et 1992 ; deux finales de championnats du monde (Suisse 1986, Yougoslavie 1988) et surtout trois Jeux Olympiques (Los Angeles 1984, Séoul 1988, et Barcelone 1992). Mais, quand on s'appelle Jean Lelong, l'humilité s'écrit en majuscules. Président de la commission centrale d'arbitrage de 1993 jusqu'en 2004, il continue de former la nouvelle génération des arbitres en donnant des cours en France et à l'étranger (notamment Brésil, Tahiti, La Réunion).

     

    Au Kremlin-Bicêtre, sa ville de résidence pendant plus de 30 ans, c'est un travail commun avec ses amis Jacky et Philou pour développer le handball local, et le club omnisports dans son ensemble. Spécialiste du sport, il accepta d'en être le 1er Président. Entre accompagner les jeunes joueurs en déplacement, les former, gérer les équipes Séniors... mais aussi entraîner ! Il fut celui qui fit rentrer au club de grands noms "made in KB" : Carron, Lange, Costet, Chaton, Clavel... Bref, un chef entouré d'une génération presque dorée.

     

    Son apport ne sera pas qu'au handball : il est aussi un membre très engagé au sein du club omnisports : membre du bureau directeur durant plus de 10 ans dans les années 70, à l'origine de la célèbre course du relai 400m, co-fondateur avec le père Maigné de la section boxe qu'il a également co-fondé... Un investissement durant 20 ans avec une devise : "sans respect, pas de sport !". Inculquer et transmettre étaient ses maîtres-mots.

     

    Loin du Kremlin-Bicêtre désormais, il est parti vivre des jours meilleurs dans son Loiret natal... et c'est naturellement qu'on lui souhaite une belle retraite avec, pour une fois, pas de pression et sans recherche de la victoire pour un homme qui aura tout gagné partout où il est pas

    Philippe Oziard

    Co-Fondateur

    à compléter

    Jacques Ducasse

    Co-Fondateur

    "A l'homme le plus célèbre du C.S.A Kremlin-Bicêtre !" disent ses anciens amis... Pionner du club omnisports avec Robert Hurtado et quelques autres professeurs de sport locaux, il fût aux yeux de tous le premier batisseur du sport local.

     

    Sans lui, le club omnisports qui est le nôtre n'aurait jamias vu le jour dans les années 60 (dont de nombreuses sections : initiation scolaire, athlétisme, cyclisme, etc.) : Jacky fût également un grand passionné de handball, et naturellement, l'un des co-fondateurs de notre section. Au delà de son passage, c'est surtout un homme de grande valeur, lui qui a éduqué plusieurs générations aux différentes valeurs du sport et de ses bienfaits. Auprès des jeunes, il fut pour tous un éducateur connu et reconnu tant pour les valeurs que les compétences sportives. Auprès des moins jeunes, il fut un guide sportif et aussi en tant d'Homme, lui qui a formé des dizaine de miliers de futurs hommes et futures femmes entre le CSAKB, l'USEP (union du sport scolaire), l'IUFM (école des futurs enseignants) et le CDOS 94 (branche départemental du CNOSF, l'entre du sport français). Bref, les mots manqueraient pour définir sa réussite auprès de ses anciens protégés, du KB et d'ailleurs.

     

    Nombre de ses anciens élèves et désormais amis l'ont perçu tantôt colérique, parfois quelqu’un de trop impulsif : c’est qu’il défend ses convictions et, qualité rare, qu’il va à chaque fois au bout de ses engagements. C'est en effet la passion qui le porte et qu'il ne peut laisser place au travail mal fait, surtout lorsqu'il s'agit d'enfant. Une exigence avec les autres, et surtout à soi-même, qui a amené sa réussite d'entraîneur et dirigeant ô combien accompli, particulièrement pour le handball junior.

     

    Décédé subitement en 2005, il manque énormément à sa (grande) famille du CSAKB, lui qui aura été autant "tête de pioche" comme disait sa chère Liliane, exigeant et très bon ami. Il aimait le sport, mais il aimait autant transmettre sa bonne humeur et son rire avec son accent ô combien chantant ! Adieu Jacky !

    Eric Vallad

    Joueur puis entraîneur

    Investi totalement depuis de longues années, d'abord comme dernier rempart puis comme entraîneur des gardiens (des Séniors aux plus jeunes), il fut un ami précieux pour nombre d'entre nous. Sous sa houlette, nombreux jeunes gardiens ont sué, souffert et même pleuré... mais pour la bonne cause.

     

    Décédé en 2002, il fut un copain exigeant mais disponible, notamment pour des remplaçant ou déplacement en match. Il fut pour tous le conseiller, et pour certains le confident... Une personne unanimement appréciée au CSAKB. Adieu Eric !

    Jean-Pierre Langé

    Staff puis Secrétaire Général

    "Béru" comme il fût appelé par certains ou "le Merle" a perdu contre son dernier match, celui de la maladie, après avoir vu passer des générations... Il a rejoint le paradis du Handball auquel il a donné une grande partie de son existence.

     

    Ancien Secrétaire Général pendant de nombreuses années, il avait été obligé de quitter le club pour prendre part à des fonctions à la ligue puis à la fédération française de Handball (une neutralité nécessaire que ne lui offrait pas sa licence au CSAKB). Il restera quand même, durant cette période « neutralité », le supporter et le complice n°1 de la section auprès de nos instances dirigeantes.

     

    Décédé en 2003 après de longues années de bons et loyaux services, nous souhaitons bon vent au Merle, que la branche qui te porte maintenant soit agréable… et solide…

    Jess

    Joueur 1997-2005

    Si nous étions si nombreux pour lui dire au revoir, c’est parce qu’en chacun de nous Jess a laissé sa trace. Parce que pour lui, nous n’étions pas qu’un groupe, une équipe de joueurs avec leurs coachs et leurs compagnes. Nous étions chacun un individu, une personne unique et pour laquelle il savait toujours avoir des attentions, des échanges particuliers.

     

    Arrivé au KB en septembre 1997, pour participer à cette formidable aventure humaine, impulsée par Philippe et Jean-Michel, qui nous a mené aux quatre coins de la France pour gagner deux titres consécutifs de Champions de France de Nationale 3 puis de Nationale 2. Joueur accompli et expérimenté, aussi dur sur un terrain que doux dans la vie, jamais il n’a râlé pour laisser sa place aux petits jeunes : ce n’était pas un homme de confrontation mais de coopération. Grâce à lui, sur le terrain, à l’entrainement ou en match, chacun de nous est devenu meilleur car c’est quelque chose, comme un miracle, que réalisait Jess : à son contact, on devenait meilleur. Dans sa vie comme au sport, jamais suffisant, il savait qu’on avait toujours des choses à apprendre des autres en même temps qu’on pouvait leur en transmettre. Il nous a toujours encouragé à être meilleur, à s’accomplir, à se réaliser. Capable de se surpasser pour les autres, Jess a été élu meilleur joueur du tournoi final, en Guadeloupe.


    Jess, ce fut une chance de te rencontrer, de partager avec toi des moments forts, d’évoluer, de jouer, d’échanger et de partager avec un homme si humble, si fort, si serein, si tranquillement exceptionnel que toi.

    Jacques Varaldo

    Bénévole 1980-2010

    Jacques fut un pilier discret mais incontournable de la section depuis plus de 30 ans, peut être 40 ans, mais qu'importe le nombre des années : la fibre handballistique et l'esprit familial qui nous caractérise se transmet années après années.

     

    En charge de nombreuses années de la buvette et de l'intendance, il fut aussi celui qui a accompagné discrètement l'ensemble de nos équipes, des Séniors aux plus jeunes. Un travail remarquable qui a porté la section, notamment dans nos années glorieuses en Nationale 1.

     

    Éloigné du Kremlin-Bicêtre depuis quelques années, il n'en était pas moins présent de temps en temps pour les gros matchs de Nationale 3 ou les rencontres nationales de Handensemble, afin de retrouver ses amis du handball.
     
    Décédé en 2018, sa gentillesse, sa grande disponibilité et son incroyable convivialité resteront pour chacune et chacun d'entre nous, l'exemple qui devra continuer à nous animer dans notre vie de tous les jours. Adieu Jacques !

    test

    Joueur

    à compléter

    test

    Joueur

    à compléter

    Karim Bourkia

    Secrétaire Général 2010-2016

    à compléter

    Gabriel & Antoine Bourkia

    Joueurs/Arbitres

    à compléter

    test

    Joueur

    à compléter

  • une equipe soudee : NOS DIRIGEANTS & MEMBRES DU staff

    Retrouvez les membres dirigeants de la section ainsi que les personnes actives au sein des différents staffs (table de marque, arbitrage, intendance des équipes, etc.). Plus qu'une club, c'est une équipe d'une vingtaine de bénévoles qui se retrouvent les samedis soir à Ducasse pour faire la faire autour de notre passion commune.

    Philippe Girard

    Membre du Bureau - Président

    Longtemps entraîneur de l'équipe première masculine, et entraîneur de toujours de nos jeunes de la section, Philippe est notre Président depuis plus de 10 ans. Tous les projets existants n'auraient pas vu le jour sans sa présence, son dévouement de tous les instants et sa vision d'expert handball.

     

    Notre grand manitou qu'on respecte toutes et tous !

    Isabelle Guégan

    Membre du Bureau - Vice-Présidente

    Depuis plus de 10 ans au club, elle y contribue activement en secondant Philippe en étant notamment très investie en interne (spécialité bonne humeur 24h/24 et 7j/7).

     

    Une personne toujours souriante, joviale et drôle, constamment présente pour les garçons comme les filles !

    Gilbert Clavel

    Membre du Bureau - Trésorier

    Au club depuis plus de 30 ans et garant de nos (très bonnes) finances depuis plus de 10 ans, Gilbert est un exemple d'investissement et de dévouement pour autrui. Une icône du CSAKB qu'on ne présente plus et qui continue de faire le bien partout où il passe !

    Marie Hacene

    Membre du Bureau - Secrétaire Générale

    Bénévole de toujours au sens noble du terme, et présente à tous les événements et matchs de nos équipes, elle travaille continuellement dans l'ombre et de manière efficace comme peu peuvent le prétendre. Entre secrétariat, gestion des (ré)inscriptions, table de marque et relations comité/ligue... elle est partout !

     

    Toujours un appareil photo à la main, elle nous permet également d'immortaliser nos plus beaux moments !

    Céline Ouakif

    Membre du Bureau - Responsable Séniors Nationale 3

    Investie depuis plusieurs années, d'abord comme parent de joueuse, elle a petit à petit trouvé sa place auprès des dirigeants et gère désormais les déplacements sur tout le territoire de notre équipe première. Personne joviale et sincère, elle est très appréciée des joueurs pour son écoute et ses conseils souvent (toujours ?) précieux.

    Denis Daphné

    Membre du Bureau - Responsable Sécurité, logistique et buvette

    Ô grand gaillard Denis ! Parent de joueurs et présent depuis une dizaine d'années également, il est la discrétion et l'efficacité incarnée. En charge de sa sécurité générale, de la logistique et de la buvette avec Leon et Isa, Denis est tout simplement partout et assure la vie interne du club. Une personne généreuse et déconneuse avec qui les heures passent à toute allure !  

    Leon

    Membre du Bureau - Logistique et buvette

    Comment parler de Denis sans Léon ? Léon sans Denis ? Impossible !
    Aux côtés de Denis, Leon participe au bon déroulement de la buvette et toute la logistique... et surtout de l'ambiance familiale de notre club !

    Jean-Luc Gavinet

    Membre du Bureau - Logistique et buvette

    à compléter

    Audrey Tohier

    Membre du Bureau - Responsable Arbitrage

    Ici avec Lilie (ancienne joueuse de handball et ancienne dirigeante à la gymnastique), Audrey gère l'arbitrage du club. Un travail de l'ombre, titanesque et ô combien précieux, tant en formation, suivi et développement.

    Christophe Lelong (aka Teuteuf)

    Membre du Bureau - Arbitrage

    à compléter

    Laurent et Chrystopher Poujol

    Arbitres officiel

    Laurent est un ancien joueur de N2, Laurent a découvert le hand très tôt durant la génération des Barjots. Très investi, il a fréquenté plusieurs clubs Val-de-Marnais dès ses 4ans jusqu'au collège, s'intéressant aussi aux arts martiaux. Depuis, il est membre de l'équipe de France israélienne Séniors (pour le maccabih tous les 4 ans) et participe chaque année au Championat de France militaire (avec plusieurs titres de Vice-Champion de France).

    Passionné, il s'intéresse à tous les aspects de ce sport, et s'est peu à peu ouvert au bénévolat sitôt qu'il fut père de joueur. Entre déplacements, participation aux entraînements et table de marque... il se tourne alors vers l'arbitrage jusqu'à évoluer avec son fils en niveau régional, notamment après plusieurs blessures le rendant temporairement inapte à la pratique du handball.

     

    Chrystopher est un sportif accompli qui est aussi doué des mains (handball) que des pieds (football), qu'il pratiqua à bon niveau dans sa jeunesse. Après avoir été entraîné par son père, il s'inscrit en club et se développe d'abord comme gardien de but dans les Hauts-de-Seine (jusqu'en sélection départementale). Passé par les 16M Championnat de France à Serris, il s'est surtout distingué au CSAKB jusqu'à se positionner régulièrement en équipe réserve. Avec son père, il garde cette proximité en équipe de France israélienne Séniors et en Championnat de France militaire (4 titres de Vice-Champion de France).

    Pour lui, l’arbitrage s'est vite révélé lorsqu'il voyait son père arbitrer. Il s'y est alors investi pleinement à côté de ses propres matchs, tant pour avoir une autre approche de sa passion que d'avoir un moyen de garder ce lien paternel. Cette complicité se retrouve totalement lorsqu'il arbitrent tous deux pour notre club.

    Alexis Gavinet

    Arbitre officiel

    à compléter